Zoom sur l'un de nos partenaires


© VDE

La Voix De l'Enfant

Créée en 1981, la Voix De l’Enfant est une fédération de 80 associations, présente dans plus de 80 pays, qui a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, ou qu’il soit ».

Leur porte-parole, l’actrice Carole Bouquet

© A. Bensimon/VDE

En France, la Voix De l'Enfant porte assistance à des enfants et à leurs familles en détresse, améliore la prise en charge des enfants maltraités, soutient des programmes d’accompagnement scolaire ainsi que des activités sportives et culturelles, elle lutte pour faire entendre la voix des enfants en se portant partie civile et soutient toutes actions permettant de redonner à un enfant en souffrance des conditions de vie digne de ses droits d’enfant.

À l’international, elle soutient et cofinance des programmes en faveur des enfants défavorisés, abandonnés, victimes de la famine, des conflits armés, d’exploitation sexuelle et économique.

Avec ses associations membres, la Voix De l’Enfant a deux priorités : que tout enfant ait un état civil dès la naissance et que chacun d’entre eux puisse accéder à la scolarisation, tout particulièrement les filles.

Sur le terrain...

©VDE

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle