Les professeurs documentalistes, des acteurs clés de l’éducation aux médias


L’éducation aux médias et à l’information fait partie du cursus des collégiens. Les professeurs documentalistes ont logiquement un rôle à jouer dans ce domaine puisqu’ils sont à la source de l’accès à l’information ! Pourtant, ils ne se voient réserver aucun créneau horaire pour participer à cet enseignement. Ils doivent au préalable obtenir l’accord du professeur de français ou d’histoire géographie pour que celui-ci leur permette d’intervenir pendant son cours.

Christophe Mousset et Elsie Russier, professeurs documentalistes (ou profs docs pour les initiés !), ont même créé un collectif pour faire valoir leur rôle pédagogique : « Où est le prof doc ? ».

Pourtant, les profs docs ont bien d’autres choses à offrir que leur œil de lynx lors des heures de permanence. Ils ont une place à tenir dans l’éducation aux médias et à l’information, enseignement jugé essentiel par l’Éducation nationale (à juste titre !).

Et vous, en tant qu’élèves, que pensez-vous de la place laissée à l’éducation aux médias et à l’information dans votre programme ?

Pour en savoir plus : http://www.vousnousils.fr/2016/05/25/reforme-du-college-les-profs-docs-ecartes-en-permanence-588445

© minicel73/Fotolia

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle