Découverte de 7 planètes : des cousines de la Terre ?

Et si la présence de vie était possible sur d’autres planètes de notre galaxie ?

C’est l’éventualité évoquée par des chercheurs qui ont publié leur découverte le 22 février 2017 dans la revue scientifique Nature. Qu’ont-ils découvert ?

Ils ont découvert l’existence de 7 exoplanètes (des planètes qui tournent autour d’une autre étoile que le Soleil) de la taille de la Terre, en orbite autour d’une étoile, plus petite que notre Soleil, nommée Trappist-1. Selon ces chercheurs, trois de ces planètes rocheuses seraient suffisamment proches de leur étoile pour que la vie soit possible sur celles-ci. Il pourrait y avoir de l’eau à l’état liquide sur ces planètes. Reste à observer les conditions atmosphériques pour voir si les hypothèses de cette équipe internationale de scientifiques se vérifient.


Serait-ce une alternative aux divers projets d’installation sur Mars ?

Nous n’en sommes pas là. D’abord parce qu’il faut en premier lieu s’assurer que ces planètes peuvent bien abriter de la vie. Ensuite parce que, bien qu’elles se situent dans notre galaxie, il faudrait que l’homme sache voyager à la vitesse de la lumière (ce qui n’est pas le cas), et même s’il y parvenait le voyage lui prendrait… 40 ans !


Pour en savoir + : annonce découverte par la NASA lue dans L'Express


Sur les projets d’installation sur Mars, lisez ou relisez ci-dessous la rubrique « Savez-vous combien ? », publiée dans Kezako mundi 8 (novembre-décembre 2016) !


© Enrick B. Editions 2016, Kezako mundi 8

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle