L'Europe investit pour protéger les océans


Non, l'Union européenne (UE) ne sert pas à rien. Oui, elle agit aussi en faveur des citoyens. Bien sûr, certains aspects de ses politiques sont discutables, voire contestés.

Mais l'UE se bouge. Des exemples concrets de ces actions sont à retrouver dans le numéro 14 de Kezako Mundi, qui vient tout juste de paraître. Autre initiative récente de l'Europe : début octobre, elle a investi 550 millions d'euros pour les océans. En effet, à l'occasion de la conférence mondiale « Our Ocean », à Malte, la Commission européenne a annoncé prendre 36 nouveaux engagements.

Surveiller la pollution par satellite

Parmi les engagements de l’UE pour les océans, 4 millions d’euros serviront à la surveillance par satellite « pour aider les agences et les Etats membres de l’UE à surveiller la pollution par les hydrocarbures et la pêche commerciale à grande échelle (...) », précise la Commission européenne. Près de 3 millions financeront des projets de prévention de la pollution marine, ainsi que des projets de réduction des rejets plastique dans l’environnement.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle