Comment lutter contre les théories du complot


Gare aux fausses informations sur internet ! Les théories du complot, trompeuses, visent à manipuler l'opinion. Kezako Mundi vous aide à comprendre, avec des exemples, et à lutter contre le complotisme.

Ces derniers mois, une théorie du complot s'est répandue sur internet. Une vidéo montrant l’impressionnant sillage d’un avion a cumulé plusieurs dizaines de millions de vues, rapportent Les Observateurs de France 24. "Certains l’ont présentée comme une nouvelle preuve de l’existence des "chemtrails", ou traînées chimiques : ce terme est utilisé par des complotistes convaincus que les gouvernements tentent, en répandant ces substances, de contrôler le climat et la santé humaine. Cette théorie du complot, vieille d’une vingtaine d’années, continue de convaincre massivement", écrivent les auteurs de l'article.

Désinformation

C'est un exemple, mais beaucoup d'autres théories du complot existent. Dans le numéro 14 de Kezako Mundi, nous vous expliquons comment lutter contre ces histoires séduisantes mais nocives, qui contribuent à désinformer. Ce décryptage est à lire ici. Bonne lecture !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle