Expo : La belle vie numérique !


Jusqu’au 18 mars 2018 a lieu l’exposition intitulée « La belle vie numérique ! », à la Fondation EDF, à Paris. Qu’ont changé Internet et les technologies numériques dans notre quotidien ? C’est la question que se sont posés les artistes de cette expo. Ils offrent ainsi leur regard sur les mutations que vit notre société depuis les années 1980.




L’expo se présente sous la forme d’un parcours-jeu dans lequel sont présentées les œuvres d’artistes internationaux, de dessinateurs de BD, d’architectes…


L’objectif de cette exposition est de questionner le spectateur sur la société actuelle et la façon dont nous vivons au quotidien les changements induits par le développement galopant des nouvelles technologies. Ces dernières qui tantôt nous effraient, tantôt nous émerveillent, nous nous y adaptons, acquérons de nouvelles façons de voir les choses, de réfléchir…

Art et intelligence artificielle

L’intelligence artificielle s’insinue aussi dans le monde de l’art. En 2016, par exemple, Microsoft et deux musées hollandais ont créé un tableau de Rembrandt à partir… d’algorithmes et d’une imprimante 3 D !

L’intelligence artificielle trouve des applications dans de nombreux domaines du quotidien. Pour en savoir plus, ne ratez pas le dossier du prochain numéro de Kezako mundi (n° 16, mars 2018) consacré à ce sujet.

En bonus, un jeu-concours !

Du 21 novembre 2017 au 4 mars 2018, dans le cadre de l'expo est proposé le jeu-concours photo instagram : « que représente pour vous la belle vie numérique ? ». Vous pourrez voter pour la photo la plus pertinente en utilisant le hashtag #photoLBVN !

Infos pratiques :

https://fondation.edf.com/fr/expositions/la-belle-vie

© Marie-Julie Bourgeois, Tempo II 2008-2017

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle