Comment l'humanité envisage la reproduction du futur


PMA, GPA... Derrière ces sigles barbares, se cachent des questions cruciales. Comment notre société choisit-elle la façon dont nous allons nous reproduire ? C'est pour répondre à ce genre d'interrogations que le Forum européen de la bioéthique se tient, jusqu'au 4 janvier, à Strasbourg.

"La bioéthique, c'est ma morale appliquée au corps", résume Israël Nisan, fondateur de l'événement. Cette année, les spécialistes y abordent donc la question précise de la reproduction.

Gestation pour autrui, procréation médicalement assistée, recherche et manipulation d’embryon humain ou encore l’impact de l’environnement sur l’homme de demain : les biotechnologies évoluent à grande vitesse et laissent parfois les profanes sur le bord de la route. Durant le forum, scientifiques et grand public vont discuter de ces enjeux. Des enjeux qui modèlent notre société.

De même, c'est pour impliquer le citoyen dans des débats plus larges que les états généraux de la bioéthique se déroulent en France jusqu'en juillet.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle