Élève au lycée de la tuerie en Floride, une Française marche contre les armes


Il y a un mois et demi, un nouveau massacre dans un lycée a endeuillé les États-Unis. Anne-Viola, 16 ans, une élève française était présente dans cet établissement de Floride, lors de la tuerie. Depuis, la jeune Bretonne manifeste contre les armes à feu, avec des milliers de lycéens américains.

C'est le 14 février que l'horreur s'est invitée dans son lycée. Un ancien tue alors 17 personnes. Des professeurs et des élèves âgés de 14 à 17 ans sont parmi les victimes.

Anne-Viola, dite Ayo, qui était en séjour linguistique, connaissait l’un d’entre eux. Depuis la tuerie, des milliers de lycéens américains manifestent pour lutter contre les armes. Les parents de l'ado française lui ont proposé de rentrer. Elle a refusé. Impossible, pour elle, de rentrer alors que ses camarades livrent un combat féroce contre le lobby des armes américain, très influent, et qui fait la pluie et le beau temps en matière de réglementation sur le port d'armes outre-Atlantique.

Samedi 24 mars, Anne-Viola et ses camarades se sont rendu en bus jusqu’à Washington pour défiler sous les fenêtres du président Donald Trump.

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle