Zoom sur... Flammarion Jeunesse


Continuons notre tour d’horizon des éditeurs jeunesse dont l’un des ouvrages est en compétition pour remporter le prix Kezako de la littérature jeunesse avec aujourd’hui : Flammarion Jeunesse.

L’aventure Flammarion débute en 1875. Alors qu’Ernest Flammarion tient une librairie située en face du Grand Café-Restaurant Voltaire, où se retrouvent de nombreux intellectuels de l’époque, naît en lui l’envie non plus uniquement de vendre des livres, mais aussi de les éditer. Il s’associe alors avec Charles Marpon et crée les Editions Flammarion.


Le premier ouvrage publié ? Il s’agit de La Corde au cou d’André Gill, publié en 1876. Et trois ans après paraît un ouvrage qui deviendra un best-seller : L’Astronomie populaire, écrit par Camille Flammarion, qui n’est autre que le frère d’Ernest, un éminent astronome.


Flammarion se spécialise en littérature, puis dès la première moitié du XXe siècle ouvre son catalogue à d’autres domaines, comme l’histoire, la philosophie ou l’art.


Et le secteur jeunesse, nous direz vous ?


Il est créé dès 1930 et publie des ouvrages pour enfants de 0 à 18 ans : imagiers, albums, documentaires, romans. L’idée est de proposer aux lecteurs, quel que soit leur âge, un contenu exigent, mais accessible et de mêler tradition et innovation. Vous connaissez sans doute la collection la plus célèbre de Flammarion Jeunesse ? Père Castor !


« Proposer le meilleur contenu au plus grand nombre », voici la devise d’Ernest Flammarion


Pour en savoir + sur Flammarion Jeunesse : https://www.flammarion-jeunesse.fr


Chez Flammarion Jeunesse, l’ouvrage en lice pour remporter le prix Kezako de la littérature jeunesse est… Un si petit oiseau de Marie Pavlenko.













+ d'infos sur le prix Kezako > https://www.facebook.com/prixkezako/

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle