Zoom sur... les éditions Sarbacane


Aujourd’hui, sous les projecteurs, un autre des éditeurs dont l’un des romans est en compétition pour remporter le prix Kezako de la littérature jeunesse : les éditions Sarbacane, avec le livre d’Axl Cendres, Cœur battant !


Frédéric Lavabre a fondé cette jeune maison en 2003. Il avait auparavant créé en 1988 Sarbacane design, qui comptait une équipe de graphistes et d’éditeurs et proposait des ouvrages clés en main aux éditeurs en jeunesse et pour un public adulte. Puis il a voulu conjuguer son goût pour la littérature et pour le dessin à travers la création d’albums jeunesse. C’est ainsi que sont nées les éditions Sarbacane.


Créativité, écrits de qualité, exigeants, prenant en compte l’enfant


L’objectif est de proposer des textes forts tout en donnant envie aux enfants d’ouvrir les livres et de les lire et relire avec plaisir ! Attiser leur curiosité, les faire lire bien sûr, mais aussi rire et réfléchir, voilà le credo des éditions Sarbacane. L’envie aussi de proposer plusieurs niveaux de lecture.


Au début, une vingtaine d’albums jeunesse sont publiés par an, puis le catalogue s’étend au-delà de l’album. En 2005, des romans jeune adulte arrivent dans le catalogue avec la collection eXprim. En 2007, des romans graphiques pour adultes relatifs à des questions politiques, historiques, sociales apparaissent à leur tour, puis des romans pour les 8-12 ans (collection Pépix) en 2014 et enfin la bande dessinée.

Pour en savoir + sur les éditions Sarbacane : http://editions-sarbacane.com

L’ouvrage en compétition : Cœur battant d’Axl Cendres

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle