top of page

Entreprise à la une, kezako ?

Les élèves du collège Rostand de Quétigny (en Côte-d'Or) suivant l'option "Découverte des métiers" ont participé au concours "Entreprise à la une". Celui-ci consiste pour les élèves à présenter un article de journal d'une page, en suivant les codes de l'écriture journalistique, consacré à une entreprise ou un-e entrepreneur-euse local-e.


Accompagnés de leurs enseignants, les élèves ont ainsi eu, entre autres, à préparer et mener une interview, choisir un angle pour leur article et composer l'intégralité du contenu de celui-ci (choix des citations extraites de l'interview, choix des éléments à mettre en encadré, rédaction du titre, du chapô, des intertitres et du corps du texte...). Bravo à ces apprentis journalistes pour le beau travail réalisé dans le cadre du concours.


En octobre dernier, Carole Billiout, rédactrice en chef de Kezako mundi, était venue leur parler du métier de journaliste et leur donner quelques conseils pour amorcer la rédaction de leur article. La rédaction est fière aujourd'hui de partager avec vous leurs écrits !


Pour accéder aux articles des élèves au format PDF, cliquez sur les liens situés sous les images.



college Jean rostand article equipe 2_caserne pompier
.
Download • 523KB

college Jean rostand article equipe 1_AVS communication
.
Download • 408KB

Collège Rostand, Quétigny, option "Découverte des métiers"


Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page