top of page

OLNI... à découvrir !


Cap sur la découverte lecture du mois avec cet OLNI (objet littéraire non identifié) : Emergence 7 de Vincent Mondiot et Enora Saby. Plongez dans cet univers atypique et apocalyptique, entre manga et roman graphique...


Léon revient sur l’île sur laquelle il a grandi, vingt ans après une catastrophe lors de laquelle l’île a été détruite causant la mort de nombre de ses proches. Lorsque le cataclysme a lieu, Léon est avec quelques jeunes de l’île. Ils discutent comme d’habitude, sur le quai, sans se douter que leur vie est sur le point de basculer. Comment survivre dans ce monde détruit ? Comment surmonter les pertes terribles qui ne manqueront pas de jalonner leur parcours ?


Qu’en dit Kezako ?


La forme de cet ouvrage est singulière, une sorte de roman graphique dans lequel l’image et le texte sont placés à égalité. Les personnages sont incarnés. Le trait tout comme l’histoire sont étranges et nous plongent immédiatement dans ce monde détruit, dévasté, désolé, où tentent de survivre cette petite grappe d’ados. Nul adulte ici. Tous sont morts ou ont disparu, on ne sait pas vraiment ce qui leur est arrivé. Une sorte de huis clos sur cette île, avec cette poignée de personnages attachants, perdus, auxquels on peut très facilement s’identifier. Et en fond, un monde d’après où la nature, en colère, remet les humains à leur place…


Pour en savoir + :

Emergence 7, Vincent Mondiot et Enora Saby, Actes Sud Junior, dès 13 ans, 17,80 €, 208 pages

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page