top of page
Au programme du n° 66...

L'Etat de droit repose sur plusieurs principes : l'égalité de droits, la séparation des pouvoirs et la hiérarchie entre les différentes normes qui régissent notre société (lois, traités internationaux, Constitution...). Quelle est l'origine de ce concept ? Comment est-il appliqué en pratique ? On vous en parle dans le numéro du mois.  

Les chiffres de la pollution plastique dans les océans sont décryptés dans notre rubrique "Savez-vous combien ?". Quels plastiques ? Et surtout comment lutter au quotidien contre cette pollution ? 

 

Connaissez-vous la notion d'écoféminisme ? Il s'agit d'allier la lutte pour l'égalité femmes/hommes et la protection de notre planète. Pourquoi ? Comment ? On vous en dit plus sur ce mouvement et ses pionnières. 

Attention, photographie historique dans la rubrique "Les dessous de l'image" : celle de Margaret Hamilton à côté de l'immense quantité de documents regroupant ses travaux en informatique, ceux-là mêmes qui permirent à la mission spatiale Apollo 11 de se dérouler sans accroc.

Et aussi : une BD, un zoom sur le métier de streamer, tous les bienfaits du développement de l'empathie au bahut...

 

Bonne lecture à tous !

 

Couverture Kezako mundi 66

Feuilletez un extrait de Kezako mundi 21 ici : extrait

Comment s'abonner
  ou acheter un numéro ? 

Kezako mundi en quelques mots...

Kezako mundi propose aux lecteurs d’affûter leurs méninges, de mieux comprendre les questions qui animent notre société et de se forger leur propre opinion.

 

À qui s’adresse Kezako mundi ?

À tous ! Et plus particulièrement aux jeunes à qui l’on a décidé de présenter ces thèmes de société sans détour, en les prenant pour ce qu’ils sont : les acteurs de la société d’aujourd’hui et de demain.
 

Êtes-vous prêts à développer votre esprit critique ?
… en vous informant et en acquérant des repères afin de mieux comprendre votre environnement et les personnes qui vous entourent ;
 
… en mettant en balance des arguments sur tous les grands thèmes de société qui déchaînent les passions et les médias ;
 
… en évoquant les erreurs et les succès passés pour éviter de renouveler les unes et tenter de reproduire les autres, tout en conservant nos droits acquis. C’est ce défi que Kezako mundi souhaite vous aider à relever. Affûtez vos méninges et forgez-vous votre propre opinion !

Join our mailing list

Never miss an update

bottom of page