Au programme du n° 63...

Croire en soi, croire en quelqu'un ou quelque chose, croire en ses rêves... Le verbe "croire" est multiforme. Il désigne des liens et situations diverses et il est souvent étroitement lié à la notion de savoir. C'est l'objet du dossier du mois.

Zoom dans ce numéro sur le réchauffement climatique à travers deux articles : une chronique "Dans la peau de..." qui vous plongera dans l'Affaire du Siècle tendant à faire reconnaître la responsabilité de l'Etat qui ne remplit pas ses engagements en matière climatique ; et un coup de projecteur sur Eunice Newton Foote, une femme scientifique longtemps oubliée de l'histoire, une pionnière dans la découverte du phénomène à l'origine du réchauffement climatique.

 

Nous vous parlons également ce mois-ci de la plateforme Discord initialement conçue pour les gamers, mais qui a ensuite su gagner un beaucoup plus large public.

Retour sur une image atypique dans la rubrique "Les dessous de l'image" : un funambule dans le ciel de New York, traversant l'espace entre les tristement célèbres et aujourd'hui détruites tours du World Trade Center.   

Et aussi : une nouvelle BD explorant les relations parent/enfant, un débat relatif à l'éventuelle instauration d'une Vie République, une plongée vers un métier méconnu, celui de sellier...

 

Bonne lecture à tous !

 

Couverture Kezako mundi 63

Feuilletez un extrait de Kezako mundi 21 ici : extrait

Comment s'abonner
  ou acheter un numéro ? 

Kezako mundi en quelques mots...

Kezako mundi propose aux lecteurs d’affûter leurs méninges, de mieux comprendre les questions qui animent notre société et de se forger leur propre opinion.

 

À qui s’adresse Kezako mundi ?

À tous ! Et plus particulièrement aux jeunes à qui l’on a décidé de présenter ces thèmes de société sans détour, en les prenant pour ce qu’ils sont : les acteurs de la société d’aujourd’hui et de demain.
 

Êtes-vous prêts à développer votre esprit critique ?
… en vous informant et en acquérant des repères afin de mieux comprendre votre environnement et les personnes qui vous entourent ;
 
… en mettant en balance des arguments sur tous les grands thèmes de société qui déchaînent les passions et les médias ;
 
… en évoquant les erreurs et les succès passés pour éviter de renouveler les unes et tenter de reproduire les autres, tout en conservant nos droits acquis. C’est ce défi que Kezako mundi souhaite vous aider à relever. Affûtez vos méninges et forgez-vous votre propre opinion !

Join our mailing list

Never miss an update