Au programme du n° 59...

Art moderne, danse moderne, querelle des Anciens et des Modernes, lettres modernes, ce terme est utilisé dans de nombreuses expressions, mais que signifie-t-il exactement ? C'est ce que nous tenterons de découvrir dans le dossier du mois...

Reprenons les aventures de notre jeune héros Noah, dans la rubrique "Dans la peau de...". Cette fois-ci, il se glisse dans la peau de son cousin fan de cosplay. Zoom sur cette pratique fun venue du Japon. 

 

Le numérique, les nouvelles technologies investissent tous les champs de notre vie quotidienne. Ils ont même un rôle croissant dans l'organisation des villes. Comment ? Est-ce efficace, notamment en termes d'écologie et d'amélioration des conditions de vie des citadins ? On vous en dit plus sur le sujet dans la rubrique "Pour ou contre" du mois.   

Coup de projecteur dans ce n° également sur les lycéen-ne-s ambassadeur-drice-s qui oeuvrent au quotidien dans leur établissement scolaire pour lutter contre le harcèlement et pour l'égalité entre filles et garçons. Trois ambassadrices et une adulte référente témoignent de leur expérience et des actions menées dans leur bahut en la matière. 

Et aussi : la BD Selma sauve le monde, un retour sur une photo historique L'Exécution de Saïgon, en pleine guerre du Vietnam, des jeunes lycéens engagés, les uns pour la planète et les autres en soutien aux Ukrainiens...

 

Bonne lecture à tous !

 

Couverture Kezako mundi 59

Feuilletez un extrait de Kezako mundi 21 ici : extrait

Comment s'abonner
  ou acheter un numéro ? 

Kezako mundi en quelques mots...

Kezako mundi propose aux lecteurs d’affûter leurs méninges, de mieux comprendre les questions qui animent notre société et de se forger leur propre opinion.

 

À qui s’adresse Kezako mundi ?

À tous ! Et plus particulièrement aux jeunes à qui l’on a décidé de présenter ces thèmes de société sans détour, en les prenant pour ce qu’ils sont : les acteurs de la société d’aujourd’hui et de demain.
 

Join our mailing list

Never miss an update

Êtes-vous prêts à développer votre esprit critique ?
… en vous informant et en acquérant des repères afin de mieux comprendre votre environnement et les personnes qui vous entourent ;
 
… en mettant en balance des arguments sur tous les grands thèmes de société qui déchaînent les passions et les médias ;
 
… en évoquant les erreurs et les succès passés pour éviter de renouveler les unes et tenter de reproduire les autres, tout en conservant nos droits acquis. C’est ce défi que Kezako mundi souhaite vous aider à relever. Affûtez vos méninges et forgez-vous votre propre opinion !