Au programme du n° 54...

Le secteur de l'humanitaire intrigue. On en perçoit les contours surtout en cas de crise ou de conflit dans un pays, mais c'est un domaine finalement mal connu. Aussi avons-nous choisi de vous parler des professionnels de l'humanitaire qui oeuvrent au quotidien dans des contextes très variés. 

Dans ce numéro, nous décryptons la notion de "transition écologique", un concept en vogue, mais au-delà de cela, un mouvement plus complet nous invitant à repenser notre monde, notamment notre façon de consommer.    

 

L'éducation est essentielle pour lutter contre les inégalités et contre la pauvreté. Pourtant, tous les enfants ne sont pas scolarisés. Et on constate dans ce domaine de fortes inégalités entre filles et garçons. C'est le thème de la rubrique "Femmes/Hommes" du mois. 

La médiation consiste à désamorcer un conflit avant qu'il ne s'envenime. Dans les établissements scolaires aussi, elle peut être mise en oeuvre. Il existe même des élèves médiateurs, on parle alors de "médiation par les pairs". 

Et aussi : la BD Selma sauve le monde, un retour en image sur la première photographie de l'histoire, une rubrique "Que dit la loi ?" consacrée à la lutte contre le changement climatique...

 

Bonne lecture à tous !

 

Couverture Kezako mundi 54

Feuilletez un extrait de Kezako mundi 21 ici : extrait

Comment s'abonner
  ou acheter un numéro ? 

Kezako mundi en quelques mots...

Kezako mundi propose aux lecteurs d’affûter leurs méninges, de mieux comprendre les questions qui animent notre société et de se forger leur propre opinion.

 

À qui s’adresse Kezako mundi ?

À tous ! Et plus particulièrement aux jeunes à qui l’on a décidé de présenter ces thèmes de société sans détour, en les prenant pour ce qu’ils sont : les acteurs de la société d’aujourd’hui et de demain.
 

Êtes-vous prêts à développer votre esprit critique ?
… en vous informant et en acquérant des repères afin de mieux comprendre votre environnement et les personnes qui vous entourent ;
 
… en mettant en balance des arguments sur tous les grands thèmes de société qui déchaînent les passions et les médias ;
 
… en évoquant les erreurs et les succès passés pour éviter de renouveler les unes et tenter de reproduire les autres, tout en conservant nos droits acquis. C’est ce défi que Kezako mundi souhaite vous aider à relever. Affûtez vos méninges et forgez-vous votre propre opinion !

Join our mailing list

Never miss an update