Expo : « Hello My Game Is… »


L’exposition qui a lieu au Musée en Herbe, à Paris, depuis le 26 janvier dernier, autour de l’artiste de Street art Invader, intitulée « Hello My Game Is… » est prolongée jusqu’au 7 janvier 2018. Découvrez de façon ludique cet artiste anonyme qui pare les murs du monde entier de petits personnages de jeux vidéo en mosaïque !

I… comme Invader

Qui est Invader ? Il s’agit d’un artiste qui agit la nuit, masqué, et appose sur les murs des villes ses petits carrés de mosaïque dessinant ses œuvres inspirées des jeux vidéo. Certains des masques qui lui permettent de créer incognito sont d’ailleurs exposés dans le musée.

J… comme jeu

Le jeu est placé au centre de cette expo. Les salles se succèdent pour faire découvrir l’œuvre de l’artiste qui a conservé à n’en pas douter son âme d’enfant.


La première salle est consacrée au domaine d’inspiration number one d’Invader, les jeux vidéo. Et histoire de se plonger dans son monde, les visiteurs peuvent aussi essayer les vieux jeux d’arcade des années 1970, au cœur de son œuvre : Pong, Pac-Man…


La deuxième salle compte un écran géant présentant les photos des milliers de mosaïques qui parsèment les murs de la planète.


La troisième salle présente les sculptures d’Invader entièrement faites à base d’un petit jeu, un cube muni de facettes de plusieurs couleurs : le Rubik’s cube. Invader a même inventé un mouvement artistique à partir de cette technique : le Rubicubisme.


Dans la dernière salle, place au jeu et à la créativité puisque le musée propose aux enfants de créer leur propre petit envahisseur, Space Invader, à l’aide de carrés de couleur à placer sur un tableau magnétique.


Et en sortant de l’expo, l’aventure continue puisqu’il est possible de télécharger l’appli FlashInvaders qui vous permet de réaliser une vraie chasse aux envahisseurs ! En effet, cette appli a pour objet de vous aider à trouver les Space Invaders installés par Invader sur les murs de Paris et du monde entier. À vous de jouer !

E… comme événement

Cette expo est un véritable événement puisque Invader n’a pas exposé en salle close à Paris depuis… 2011. Cet habitué des lieux publics a en effet, comme la plupart des artistes de Street art, du mal à se retrouver enfermé entre quatre murs !

©-Lionel-Belluteau-Hello-My-Game-Is-Invader

Infos pratiques :

Musée en Herbe

23 rue de L'Arbre-Sec 75001 Paris

Tél : 01 40 67 97 66

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés (sauf le 25 décembre et le 1er janvier)

Nocturne le jeudi jusqu’à 21h

Fermeture exceptionnelle à 17h les 24 et 31 décembre

http://museeenherbe.com/actuellement/

À découvrir : un extrait du dossier de Kezako mundi 12, consacré aux jeux vidéo !

Extrait du dossier

© Enrick B. Editions 2017, Kezako mundi

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Kezako mundi, un magazine édité par Enrick B. Editions                                                    

Rejoignez-nous sur facebook

  • Facebook - Black Circle